Tel : 06 62 25 03 45
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 62 25 03 45

DPE avec mention : performance énergétique du bâtiment tertiaire

Le Diagnostic de Performance énergétique ou DPE fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires pour toutes les transactions que ce soit de la location ou de la vente d’un bien. Il est donc important que le DPE fasse partie du Dossier unique de Diagnostic Technique ou DDT, qui est joint au contrat de bail ou au compromis de vente. 

Le DPE permet de donner la description énergétique de votre logement en tenant compte de ses équipements de chauffage, de ventilation, de refroidissement et de production d’eau chaude sanitaire. Ainsi, le potentiel acheteur ou locataire connait la consommation énergétique du bien immobilier. L’objectif de ce diagnostic est de permettre aux usagers d’évaluer leur facture énergétique et de mesurer l’impact environnemental. 

Ce diagnostic se découpe en deux catégories : avec mention et sans mention. 

Le DPE sans mention est un diagnostic de performance énergétique qui s’applique seulement aux biens immobiliers faisant office d’habitation. 

Le DPE avec mention s’adresse aux bâtiments à usage professionnel. Ce DPE est obligatoire et doit être fourni à l’acheteur ou au locataire voulant acquérir un local à usage professionnel. Ce diagnostic est appelé DPE tertiaire ou DPE tous types de bâtiments. 

Vous souhaitez vendre ou mettre en location votre local professionnel ? Notre agence vous accueille dans ses locaux pour vous accompagner dans votre projet et réaliser votre diagnostic DPE avec mention.